• Confection d'un vide poche en poterie émaillé

    Nous avons eu deux cours de poterie à notre association des assistantes maternelles. J'avoue que je suis plus douée pour la peinture sur porcelaine. Mais je ferais mieux la prochaine fois, promis! Enfin voilà quand même mon chef d'oeuvre!

    GEDC1138.JPG
  • Ensemble layette petite fille

    GEDC1203.JPG

    GEDC0789.JPG
    GEDC1135.JPG
    GEDC1205.JPG

     

    Enfin terminé l'ensemble robe cache coeur et chaussons pour une de mes futures petites filles! Pour le modèle de la robe j'ai pris sur internet: "Famili n°183 mai 2008  (sa premiere robe)", pour le cache coeur une des fillettes que je garde avait un cache coeur taille 18 mois, je l'ai juste dessiné sur une feuille pour la forme et après j'ai fait au pif.... pour les petits chaussons, j'ai pris dans un vieux magasine de Phildar layette, comme le modèle était à tricoter avec des aiguilles N° 3 et que moi j'utilise du N°2 cela fait des touts petits chaussons. Cela ira très bien si mademoiselle a les pieds de sa maman! Maintenant il faut que je fasse un autre ensemble pour mon autre petite fille; pas de jalouse surtout!! Allez, à mes aiguilles ! Mon chat Misty va être content!

     

  • La Toise

    GEDC1092.JPGJ'ai commencé par faire les graduations de la toise à la machine à coudre, comme ça ne rendait pas bien, je l'ai fait à la main au point de tige. Le résultat est nettement plus joli. Dans la foulée j'ai fait l'inscription: "Petites souris qui montent qui montent!" comme petites bêtes qui montent qui montent!

    Les trois petites souris sont fixées sur la toile coté gauche par des scraches et celle de droite scrachée aussi sur une pince à linge en bois, qui celle-là pourra monter au fur et à mesure sur la toise pour marquer la taille de ma petite fille; en esperant qu'elle dépassera les 150cm!!! et qu'elle enverra promener, à l'adolescence, la toise de sa Manou au fond d'un plaquard ou que Fripouille le chat n'aura fait qu'une bouchée des souris!!

    La toise terminée, j'ai dû raccourcir les pattes avant, après les critiques des inspecteurs des travaux terminés.

    DSC02727.JPG

    DSC02723.JPGDSC02724.JPG

















    GEDC1114.JPG

  • Fabrication d'une toise

    Je me lance dans la fabrication d'une toise. Ce n'est pas facile mais avec un peu d'imagination et de tâtonnement , le résultat n'est pas trop mal. Surtout sans patron. Ce qui m'amuse c'est que ma belle-fille et moi on faisait en même temps notre petite souris sans le savoir! La toise est un chat avec des petites souris qui grimpent sur son ventre.

    GEDC0984.JPG


    GEDC0981.JPG
    GEDC0987.JPG