• Protège caddie

    Voilà donc à quoi étaient destinés mes deux morceaux de tissus:

    GEDC0751.JPG

    UN PROTEGE CADDIE POUR ELENA!!!!

    GEDC0793.JPG

    Cette protection évitera à Mademoiselle Elena de lécher la barre du caddie ou de prendre la clé du caddie pour une sucette.

    "Je pourrai maintenant ronger mes nouveaux jouets avec ma première quenotte et patienter calmement dans les rayons qui ne m'interressent pas !!!!! J' aurai aussi mes petites fesses au sec les jours de pluie!!!  Que d'avantages!!!! merci Maman d'avoir eu la bonne idée de demander à Manou d'en fabriquer un tout beau pour moi!"

     

    GEDC0764.JPG

     

    GEDC0781.JPG

    Pour les explications je vous renvoie au tuto que j'ai utilisé intégralement: ddouetcie.canalblog.com article du 17.2.2010. J'ai juste rajouté au dernier moment des lacets pour le fixer sur la barre du caddie car j'ai trouvé que les scratchs étaient un peu justes comme fixations et qu'en plus tous les caddies n'ont pas les mêmes dimensions. Mon modèle est vraiment standard!

    Comme il me restait du tissu, j'ai pensé que ce serait bien pratique de faire un petit sac pour le ranger dans le coffre de la voiture.

    GEDC0800.JPG
  • Pâté végétal en croûte ou terrine

    Voici une nouvelle recette végétarienne prise de ma mère et ma grand-mère!  LE PATE EN CROUTE

    GEDC0826.JPG

     

     

     

    Ingrédients:GEDC0821.JPG

    - Pain rassis ou biscottes

    - Oignons au moins deux et deux gousses d'ail

    - Légumes aux choix (moi j'ai mis un poireau et une carotte)

    - Champignons ou lentilles

    - Deux oeufs

    - Graines de sésame

    - Épices: clous de girofles, une ou deux feuilles de laurier, poivre, sel

    GEDC0820.JPG

    Pendant que le pain rassis trempe dans l'eau, faire revenir deux ou trois gros oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter dans la cocotte les légumes coupés en petits morceaux et la carotte rapée et les champignons, et ajouter les épices. Laisser cuire 15mn environ en faisant attention pour que cela n'attache pas au fond de la cocotte.
    Une fois cuit prendre le pain ramolli et l'émietter sur la préparation. Il ne faut pas que la préparation soit trop liquide, pour cela presser un peu le pain pour en extraire l'eau. Ensuite bien mélanger le tout, ajouter les oeufs, laisser cuire encore quelques minutes sans cesser de remuer.
    GEDC0822.JPG
    Si vous voulez faire juste une terrine,vous donner un coup de mixeur dans cette préparation et vous la mettez ensuite  dans un pot en verre, qui se conservera plusieurs jours au frigo. Vous pourrez ainsi faire des sandwichs ou petits canapés, ou bien manger tel quel accompagné d'une salade verte ou autres crudités. Du reste le goût de ces pâtés est plus accentué froid que chaud.                                                                                                                           
    GEDC0823.JPG
    Maintenant si vous voulez faire un pâté en croûte, il ne vous reste plus qu'à étaler un rectangle de pâte à tarte feuilletée ou brisée (quand à moi je fais ma propre pâte avec de la graisse de palme achetée en diététique et de la farine bio type 80) et mettre une bonne couche de la préparation, puis recouvrir d'un autre rectangle de pâte et enfourner ce pâté pendant 30min.
    Ce pâté en croûte se mange froid ou chaud. Il est délicieux pour les piques-niques.

    GEDC0824.JPG
    GEDC0825.JPG
    Avec cette base vous ferez vos propres recettes en fonction de ce que vous avez sous la main. Mes pâtés sont toujours uniques!!!  En plus ils ont l'avantage d'être complets car ils contiennent tout ce que l'on a besoin pour un repas équilibré.
    Maintenant à vous d'essayer!!!!!!
  • Autres marionnettes

    Comme promis, après notre dernière rencontre des assistantes maternelles, je vous montre d'autres marionnettes faites par mes copines et l'intervenante:

    GEDC0807.JPG

    Le loup de Micheline

    GEDC0811.JPG

    La petite fille aux cheveux bleus de Martine

    GEDC0810.JPG

    Un gros matou!!!


    GEDC0812.JPG

    Le clown de Micheline

    GEDC0815.JPG

    Un chien dans les bras de Cyprien

    GEDC0818.JPG
  • Ballade dans les vignes

    Mercredi mon mari et moi nous avons fait 5h de randonnée en forêt et dans les vignes, tout près de chez nous. Le temps était super agréable!!!

    GEDC0783.JPG

    Qui dit que c'est plat en Champagne Ardennes, c'était agréable de traverser les vignes, ça sent le printemps!!!!!!!

    GEDC0785.JPG

    Même les feuilles de ronces prennent une teinte magnifique avec le soleil en transparence et je n'avais jamais vu des champignons accrochés aux arbres de si belles couleurs!!!! J'espère qu'on aura d'autres occasions pour découvrir cette région et laisser ainsi mes occupations manuelles de coté juste quelques petites heures!!! ça fait du bien aussi!!!

    GEDC0787.JPG
    GEDC0789.JPG
    GEDC0790.JPG

  • Nouveaux tissus

    DSC05869.JPG

    Qu'est ce que c'est que ces nouveaux tissus? CHUT CHUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous saurez plus tard. Cet objet insolite est en cours de fabrication, et du reste presque terminé. Encore juste un petit peu de patience!!!!!!!!!!!!

  • Service carré en porcelaine

    Voici la suite du service que je suis en train de faire pour ma fille Céline et son mari. Vous vous souvenez les assiettes carrées rayées ?

    GEDC0780.JPG

    Après avoir fait six assiettes plates, six petites assiettes à dessert, j'ai peint un tête à tête pour le café, un plat rectangulaire et un saladier. Il me reste à faire des coupelles, mais j'ai du mal à en trouver des carrées en porcelaine. Je continue à en chercher encore!!! Si vous en trouvez sur internet me prévenir!!!!! merci.

    DSC05877.JPG
    GEDC0757.JPG
    GEDC0778.JPG

  • Dernière marionnette féminine en tissu

    Voilà ma dernière marionnette en tissu avant notre rencontre d'assistante maternelle!!!

    Si vous ne la reconnaissez pas c'est notre petit "CHAPERON ROUGE ". Un petit clin d'oeil à Gaelle ma belle-fille, elle comprendra!!!! Ce petit "chaperon rouge" je l'ai fait pour Célia ma petite-fille. Je l'ai fait un peu sorcière pour faire peur au loup. J'espère juste qu'elle fera rigoler Célia. On verra celà à Pâques!!!

    Notre petit "chaperon rouge" a un beau tablier blanc: petit clin d'oeil à Céline. Tu vois à quoi sert ton morceau de rideau en trop, tu avais reconnu? PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS PENDANT QUE ......................

    GEDC0754.JPG
  • suite de l'arbre à oeufs

    Pour faire la décoration des oeufs:

    Vider de vrais oeufs en faisant un petit trou à chaque extrémité avec la pointe fine d'un couteau.

    Les peindre dans toutes les couleurs avec une éponge et mettre plusieurs superpositions de couleurs. Une fois les oeufs bien secs, les vernir avec un verni brillant pour que se soit plus joli.

    Coller ensuite un petit ruban à une des extrémités pour le fixer ensuite sur l'arbre.  A vous d'essayer maintenant, le résultat est garantit!!!!!

    DSC05843.JPG
    DSC05870.JPG
    DSC05891.JPG
  • Arbre à oeufs de Pâques

    Voilà un bel arbre à oeufs fait par les enfants que je garde. Il fait une super décoration pour le centre de table de ma salle à manger pour la période de Pâques. J'avais trouvé cette idée sur internet.

    DSC05890.JPG

    Voilà comment nous avons fait:

     

    -Prendre un récipient genre boite de lait en poudre et le peindre.

    -Décorer cette boite, nous, nous avons fait des coeurs avec un pochoir.

    -Mettre du plâtre dans la boite et installer les branches harmonieusement avant que le plâtre ne sèche complètement.



    DSC05846.JPG

    DSC05845.JPGDSC05839.JPG

  • Assiette de bébé en porcelaine

    Voici l'assiette en porcelaine pour le petit Nathan (petit fils de ma voisine) sortie tout droit du four. Vous pouvez voir la différence (voir note du 4-3-2010), la peinture brille!! Je n'ai plus qu'à l'offrir à la Maman et ainsi découvrir la petite frimousse de ce nouveau-né.

    DSC05876.JPG
  • Marionnette féminine en tissu

    Une nouvelle marionnette est née: je vous présente "FIFI BRIN D'ACIER"!

    Qui ne tombera pas sous son charme?! Elle vous fera craquer par ses yeux verts et ses belles nattes rousses, sa jupette fleurie et son collier de perles.




    DSC05867.JPG
  • Marionnette masculine en tissu

    Voici ma deuxième marionnette en tissu, de sexe masculin: Je vous présente " JULES "



    DSC05856.JPG
    Il est conçu comme ma première marionnette sauf que je lui ai mis de la mousse dans le tronc tenu par la chaussette et aussi je lui ai mis deux morceaux de mousse dans les bras.
    Pour le pantalon, j'ai pris la jambe d'un vieux jeans que j'ai coupé au milieu et cousu pour faire deux jambes.
    Pour la chemise c'est une vieille chemise à carreaux que je me servais pour faire des travaux de peinture! Maintenant je ne jette plus rien car ça peut toujours me servir pour créer autre chose.
    Voici ma marionnette vue de dos:
    DSC05859.JPG
    Et voici "PRINCESSE JADE ET MISTER JULES"
    DSC05860.JPG

  • Marionnette féminine en tissu

     

    Voici une marionnette de 50cm de sexe féminin que j'ai nommée " PRINCESSE JADE" car elle m'a fait penser à ma petite-fille métisse.



    DSC05837.JPG

    DSC05838.JPG
    A notre rencontre mensuelle des assistantes maternelles, nous avons eu une intervenante qui est venue nous apprendre à "compter" (oui ce serait peut être pas un mal pour moi qui suis nulle en math) c'est ce que j'ai compris pendant 15 secondes! Mais non, bien sur elle était là pour nous apprendre à conter et pour la première séance à confectionner des marionnettes. Ces marionnettes se font très vite et pas besoin de s'y connaître en couture le tout est collé. Mais moi avec les petits très agités que je garde, j'ai préféré tout coudre à la machine ou à la main et prendre des photos pour que vous compreniez; voici les explications:                                                                                                    
    DSC05832.JPGMatériel:
    - Morceau de tissu 62/30 cm
    -Autre morceau de tissu un peu plus grand de 70/40 cm
    -Autre petit morceau pour la ceinture de 60/8 cm
    -Une chaussette
    - De la bourre
    - De la laine pour les cheveux
    - Des morceaux de feutrine pour les éléments du visage.








    DSC05820.JPG
    Remplir la chaussette avec de la bourre et faire un noeud. Pour le corsage prendre le morceau de tissu le plus petit, le plier en quatre et couper le coin du tissu.
    DSC05819.JPG
    Ouvrir le tissu et passer le noeud de la chaussette dans le trou et le coudre sur l'envers pour que ça tienne bien.
    DSC05834.JPG
    Ensuite, prendre l'autre morceau de tissu, le mettre à l'envers sur la marionnette, le froncer et mettre la ceinture autour et serrer. Retourner le tissu et le tour est joué!!! Faire des petites mains en feutrine et les coudre sur le côté du corsage.

    DSC05835.JPG
    DSC05851.JPG
    Pour le visage: faire deux ronds blancs pour les yeux, les coudre ou les coller et coudre les boutons pour les pupilles. Faire un triangle rose pour le nez et dessiner une bouche dans de la feutrine aux formes que vous voulez, les fixer sur la chaussette. Pour les cheveux couper des morceaux de laine dans la couleur que vous voulez. Coudre les bouts de laine en son milieu et les couper à la longueur que vous voulez, ou faire des tresses ou autre. Pour finir coudre une ficelle à la tête et au dos de la marionnette, pour pouvoir la tenir et la faire bouger.
    DSC05850.JPG
    Voilà votre marionnette est finie!!!
    Je vais faire d'autres marionnettes en particulier des garçons, pour les deux garçons que je garde.
    A notre prochaine rencontre je prendrai des photos de toutes nos marionnettes.
    Dans une autre note je vous montrerai mes autres créations masculines et féminines.
    Allez à vous d'essayer!!!!!!!!
    Pour après compter, pardon conter: un, deux, trois, IL ETAIT UNE FOIS LA PRINCESSE JADE ..........................                                                                                                                                                                        



  • Décor mur salle de jeux


    GEDC0478.JPG

    Les enfants que je garde ont décoré le mur de leur pièce de jeux avec vaches, moutons, poules, chiens, chats et la grenouille avec sa mare. Depuis la prise de la photo il ya des petits poissons rouges dans la mare. Félicitation les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    DSC05849.JPG
  • Assiette de bébé pour Nathan

    DSC05804.JPG

    Une nouvelle assiette de bébé que je suis en train de peindre. C'est pour le petit-fils de ma voisine qui s'appelle Nathan. Vous verrez plus tard l'assiette finie avec le prénom et la date de naissance après la cuisson.

     

    J'en profite pour vous dire que vous pouvez me mettre des commentaires. Cela me ferait très plaisir. Alors n'hésitez pas!!!! Il y a pas mal de personnes qui viennent sur mon blog mais j'ignore tout de vous. Alors levez cette barrière du silence!!! Un grand merci!!!!!