• Légumes de mon jardin

    GEDC4854.JPG

    Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour faire mon marché, c'est chouette il se trouve au fond de mon jardin !!

    En ce moment c'est directement du producteur au consommateur.

    Dans mon panier : courgettes, concombres, tomates cerise, framboises.

  • Nouvelles

    Depuis quelques semaines je n'ai pas mis de nouvelle note sur mes créations ou celles des petits que je garde.

    Non je ne suis pas partie en vacances !!

     Beaucoup de choses sont intervenues ces derniers temps et j'ai du laisser de côté toutes créations en cours, mon esprit et mon temps ont été bien utilisés pour d'autres artivités un peu moins manuelles.

     Mon mari est muté sur la région de Bourges et Orléans pour le mois de septembre; donc nous avons du mettre en vente notre maison ici, en Champagne Ardennes, pour en racheter une à Bourges. Vous vous imaginez tout ce que celà implique, c'est énorme!!! 

    Après 15 jours de mise en vente de notre maison, nous avons pu dans la même semaine signer les  deux compromis de vente (vente ici et achat à Bourges). Ceci en 4 jours, un temps record !!!!

    La semaine suivante mon beau-père est décedé subitement d'un AVC, nous avons du repartir d'urgence pour soutenir ma belle-mère et faire toutes les démarches. Tout ceci en essayant de ne pas trop coincer les parents des enfants que je garde.

    Dans peu de temps je vais être dans l'activité manuelle du tri et emballage de cartons, beaucoup moins drôle certes mais très utile, car passer d'une maison de 130 m2 à une de 85 m2 il va falloir beaucoup en laisser !!!!! J'ai un Secours Populaire en face de chez moi et ils sont très heureux de mes dons!!

    Voilà mes dix doigts vont bien s'activer ces prochaines semaines, après il y aura un peu de repos quand même, mais pas au milieu des cartons; et ensuite l'emménagement fin Août à Bourges.

    Voilà je vous dit donc à bientôt, fidèles lecteurs de mon blog. Je mettrais quelques notes en ligne dès que j'aurais un peu de temps.

    BONNES VACANCES D' ETE !!

    DSC08282.JPG

  • Tableau pour la fête des pères

    Voici ce que ma fille Assistante Maternelle a fait faire par ses petits, à l'occassion de la fête des pères.

     

    TABLEAU PENSE BÊTE ET MARQUE PAGE CRAVATE

     

     

    DSC08497.JPG

    Explication pour le cadre:

    Acheter une toile à peindre. La faire peindre par l'enfant. Mettre de la peinture or sur les pieds , l' un après l'autre et poser doucement les pieds sur le cadre. Ajouter une cordelette  et mettre un petit mot accroché avec des petites épingles à linge.

     Explication pour la cravate marque page:

    Couper la forme d'une cravate dans une feuille cartonnée et la faire décorer par les enfants avec gommettes ou autres.

    Merci Estelle pour ces idées sympathiques