• Chambre de MATHYS

    DSC02092.JPG

    Voici la jolie chambre de mon premier petit-fils !!

    DSC02657.JPG

    La Manou est très fière de vous présenter son premier petit-fils Mathys (cinq jours sur cette photo), magnifique bébé de 3.700 kg et 50 cm!

     

  • Tuto Tour de lit de bébé

    GEDC7274.JPG

    Tour de lit tout simple avec deux tissus différents, qui peut faire recto-verso de 180 cm de long sur 45  cm de largeur. Il sera maintenu par des liens faits dans les deux tissus.

    Explication pour les liens:

    Découper 28 bandes de tissus de 30cm x 4 cm

    GEDC7254.JPG

    Plier en deux, marquer la pliure avec l' ongle

    GEDC7255.JPG

    Rapprocher les bords jusqu'à la pliure et fermer

    GEDC7256.JPG

    Mettre une épingle pour maintenir et faire les 30 cm ainsi

    GEDC7257.JPG

    Vous n'avez plus qu' à faire les 28 liens et à les piquer à la machine à coudre

    GEDC7253.JPG

    Une fois les liens finis, faire le tour de lit:

    Pour ma part je l'ai fait en six morceaux de 60 cm x 45 cm (64 cm x 47 cm ) avec les coutures, car mes tissus étaient en 150 cm de largeur. J'ai cousu ensemble mes trois morceaux du premier imprimé et ensuite les trois autres morceaux de l'imprimé de ronds.

    J'ai posé mes deux rectangles de 180 cm endroit contre endroit et fixé les liens à l'intérieur avec des épingles. Ensuite j'ai posé un molleton dessus (de 180 cm sur 45 cm) et épinglé tout le tour. Il ne reste plus qu'à coudre à la machine tout le tour de lit en laissant sur un des côtés un endroit non piqué pour pouvoir le retourner. Voilà il ne vous reste plus qu'à retourner le tissu comme une chaussette et coudre le côté ouvert. Vous pouvez après celà faire deux pliures à 60 cm et à 120 cm, en faisant une couture sur la largeur pour marquer le petit côté du lit.

    Voilà j'espère que mes explications sont assez claires.

    GEDC7285.JPG

    Depuis la prise de la photo j'ai mis des liens suplémentaires au milieu du petit côté pour bien maintenir le tour de lit (c'est bien 28 lanières au total) et fait une piqûre au vide poche pour faire deux poches au lieu d'une seule sur cette photo.

     

     

  • Vide poche de lit de bébé

    Voici un vide poche pour mettre au pied du lit de bébé. Il sert à ranger les doudous, pyjamas ou bien des couches. Il a deux poches avec des élastiques en haut de la poche pour permettre qu'elles soient bien plaquées. Ce vide poche est molletonné et mesure environ 40cm/40cm.

    DSC02095.JPG

    Je l'ai entièrement conçu et fabriqué moi-même !!