• Abat jour en laine

     Les tendances du jour sont plutôt à la récupération de vieilles choses, vieux meubles etc....

    Moi j'ai récupéré il y a bien longtemps un lampadaire des années 1960 chez ma grand mère. L'abat jour étant tout moche, j'ai gardé la carcasse pour en refaire un nouveau avec de la laine bouclette beige.

    GEDC7719.JPG

     

    C'est tout simple à faire: passer la laine beige du petit cercle en haut au grand cercle en bas et remplir en mettant de l'épaisseur. Ensuite avec de la laine bouclette marron passer juste une ligne bien répartie tout autour et finir en fixant un galon à pompons beige et marron avec de la colle en pistolet chauffant.

    Voici l'ensemble de ce vieux lampadaire

    GEDC7718.JPG

  • Boite à mouchoirs

    Il y a longtemps que j'ai acheté cette boite à mouchoirs en bois et je me décide enfin à en faire quelque chose. Mon salon est beige et marron, avec la table basse marron donc j'ai peint cette boite de deux couches de peinture acrylique lessivable satinée beige que j'ai utilisé pour refaire les murs du bureau de mon mari et de ma salle de bain. Ensuite j'ai dessiné des guirlandes de lierre, que j'ai peint en marron avec des touches de jaune et vert dans les feuilles, pour faire du relief.

    GEDC7704.JPG

    Avec les détails des feuilles de lierre

    GEDC7713.JPG

    Mon mari a voulu à tout prix que je colle les photos de nos petits enfants dessus!

    GEDC7715.JPG

    GEDC7716.JPG

    Edit, pour les photos:

    Imprimer sur une feuille de papier fin A4 les photos de votre choix.

    Prendre du vernis-colle, étendre le verni avec un pinceau à l'endroit où vous voulez mettre votre photo.

    Poser la photo sur le vernis-colle et avec le pinceau passer une couche de vernis sur la photo en faisant bien attention de chasser les éventuelles bulles. Laisser sécher et mettre une deuxième couche de vernis. Ce n'est pas nécessaire de mettre du vernis-colle sur toute la boite.

  • Jupon

    Il y a longtemps que je n'ai pas mis d'articles sur mon blog car j'ai été bien occupée: peinture dans le bureau de mon mari et de la salle de bain, entretiens avec de futurs employeurs et j'en passe !!!

    J'ai dû faire vite fait bien fait un jupon pour une de mes robes transparente que je n'ai jamais osé mettre. Et puis mon appareil photo numérique débloque: il prend les photos avec une mauvaise qualité d'image donc désolé si les photos sont pas terribles !!

    Voici mon petit jupon noir en coton avec un élastique à la taille et fendu sur les côtés

    GEDC7699.JPG

    Sans celà, j'ai des projets plein la tête mais trouverais-je le temps de les réaliser !!!!! A suivre !!!